Définir le challenge

« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. »

Il est évident que tu as déjà une idée du produit ou du service qui te trotte dans la tête et c’est absolument normal ! Mais ton grand défi, ton challenge est bien plus que simplement vendre ton produit ou ton service.

Avec ton idée, que cela soit la création d’une nouvelle ligne de mode, ou alors la mise à disposition d’une plateforme digitale de promotion de restaurants végan, tu as déjà défini ton domaine d’activité.

Mais tu peux pousser ta réflexion plus loin, au-delà du simple résultat : en créant ton entreprise, quelle est la contribution que tu vas apporter à la société ? Imagine ton futur, ce que pourra devenir ton entreprise, ce que tu auras réalisé dans les dix prochaines années !

A quelle grande problématique ou besoin sociétal voudrais-tu t’attaquer, quel est ton challenge ?

Dans cette étape, tu vas réfléchir à :

  1. Les valeurs, que tu veux mettre en avant et partager
  2. La raison d’être de ton entreprise, sa contribution sociétale
  3. Ta mission, ce que tu veux faire, pour qui tu veux le faire et l’impact que tu apporteras
  4. Ta vision du futur pour l’entreprise : comment tu l’imagines pour dans 5, 10 ou 15 ans
  5. Un premier slogan, une courte phrase qui portera ton projet.